Professeur de l'Initiation musicale Edgar Willems

Pour les cours d'initiation musicale (cours Willems) nous vous proposons Myriam Otz et Manon Devulder.


Myriam OtzMyriam Otz

Formations

Myriam suit actuellement la 3ème et dernière année de formation au diplôme pédagogique d’initiation musicale Willems. Elle enseigne à deux groupes d’enfants entre 3 et 6 ans en privé et remplace régulièrement des professeurs d’initiation musicale dans les écoles de Renens et de Rolle.

Elle commence à jouer du piano à l’âge de 6 ans en privé, puis rejoint la classe de piano de Mme Elisabeth Rozeboom à l’école de musique de Cossonay. Là, elle obtient le certificat de solfège en 2017.

Depuis deux ans, elle continue l’étude de son instrument dans la classe de M. Lucas Buclin au Conservatoire de Lausanne. En 2019, elle obtient le certificat de piano avec les félicitations du Jury. Actuellement, elle prépare son certificat supérieur.

En 2019, elle a participé à un événement au théâtre du Pré-au-Moine à Cossonay sur « 3 concerti de Bach ». En 2020, elle s’est produite à « La nuit du piano » à La Chaux.


Manon DevulderManon Devulder

Née le 4 mai 1999 à VILLENEUVE D’ASCQ, Manon Devulder est entrée à l’âge de 8 ans au conservatoire à rayonnement départemental de ROUBAIX, après une initiation au piano avec un professeur particulier.

En 2019 elle obtient au conservatoire Georges DELERUE de ROUBAIX son diplôme de fin d’études musicales ainsi que des certificats complémentaires en écriture et en analyse.

Élève de Franck ZIGANTE, elle obtient en 2020 à l’université de LILLE un diplôme national d’orientation professionnelle d’orgue ainsi qu’une licence de musicologie (option écriture critique).

Dans le cadre de son parcours, elle a eu l’occasion de participer à de nombreuses masterclasses avec Eric LEBRUN, Thierry ESCAICH, Freddy EICHELBERGER, Olivier VERNET, Marie-Ange LEURENT, Pipa SCHÖNBECK…

Lors du concours national « ORGUE à DOUAI » de 2018, elle obtient le premier prix à l’unanimité et le prix spécial du jury pour l’ensemble de sa prestation.

Elle poursuit aujourd’hui des études supérieures d’orgue à la Haute École de Musique de Lausanne avec Jean-Christophe GEISER, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de LAUSANNE. Elle suit également à LAUSANNE des modules de perfectionnement en musique de chambre, direction d’orchestre, improvisation, basse continue…

En 2021, Manon DEVULDER a participé à la fondation de l’association d’intérêt général TOCTOC TOCCATA ; un projet musical ambitieux et innovant autour de l’orgue qui vient compléter et valoriser l’expérience pédagogique et concertiste dont elle dispose déjà (production de spectacles, activités pédagogiques). Elle en est aujourd’hui la vice-présidente.