Daniel Guerrero Flûtiste
Assistant de flûte à Haydn Stiftung Orchester à Bolzano et Trento (Italie) pour la saison 2020-2021. Diplômé de la Faculté des Lettres de la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá, en 2020, il a terminé son master sous la direction des professeurs José-Daniel Castellon et Loïc Schneider à la Haute École de Musique de Lausanne en Suisse.
Daniel a été flûte solo de l'Orchestre Philharmonique des Jeunes de Bogotá de 2016 à 2018.
Au niveau international, en 2013, Daniel a été invité au XI Concours International de Flûte en Israël, en 2015, il a participé au 3ème Concours International de Flûte «Maxence Larrieu» à Nice, France, et en 2018, il a fait partie du 53ème Concours International Instrumental de Markneukirchen, Allemagne.
En avril 2016, Daniel a remporté le deuxième prix du Concours Jeune Soliste du Festival International de Musique d'Esmeraldas. (Esmeraldas, Équateur).
Vainqueur du XI Young Soloist Contest organisé par le Cali Philharmonic Orchestra (Cali, Colombie). Gagnant du concours Young Music Talent 2013 organisé par l'Alliance française (Bogotá, Colombie). Gagnant du concours des jeunes interprètes 2017 organisé par Banco de la República (Bogotá, Colombie). Gagnant du Concours Jeune Soliste organisé par Javeriana Symphony Orchestra.
Il a été sélectionné pour faire partie du Young Philharmonic of Colombia pour sa tournée internationale aux États-Unis en 2015, et en 2018, il a été sélectionné comme Young Talent of XII Cartagena International Music Festival.
Il a suivi des master classes avec des maîtres tels que: Juliette Hurel, Leon Berendse, Patrice Bocquillón, Sophie Cherrier, Henrik Wiese, Michel Bellavance, Francesca Canali, Paco Varoch, Patrick Gallois, Judith Hoffmann, Maxence Larrieu, Silvia Careddu et Vincent Lucas.