Historique

L’École de musique « Ecomuse » a été fondée en 1989 par Madame Simone Bernard. Son successeur, Monsieur Régis-André Monnier, poursuivit son œuvre jusqu’en 2012, année où Monsieur Olivier Mojonnier reprit la direction.

instruments paint 01Diplômé de Berklee College à Boston (USA) dans le domaine « Film Scoring », Olivier Mojonnier a également reçu un certificat d’Étude Supérieur dans le cadre des « branches théoriques » au Conservatoire de Lausanne (harmonie, contrepoint, solfège, orchestration) et suivi les cours de composition avec Andor Kovach.
Professeur de guitare depuis plus de 30 ans, Olivier Mojonnier a également composé des musiques de film, dont celle du film « Vivre » d’Alain Carville, avec Paul Belmondo, projeté au festival de Canne en 2004.

Ecomuse, sous la direction d'Olivier Mojonnier, a participé à la création de l’EMVR avec 3 autres écoles du canton, dans le cadre de la nouvelle Loi sur les Écoles de Musique 2014.

Ecomuse est aujourd'hui un Centre d’Orientation Musicale qui propose des cours de musique accordés sur les besoins réels des élèves dans les différents domaines tels que Classique, Jazz, Variété, Composition ou Accompagnement musical grâce à des enseignants choisis en fonctions de ces orientations.

Pour permettre aux élève désireux de bénéficier d’une formations plus complète, allant jusqu’aux certificats, Ecomuse propose une orientation vers les hautes écoles par l’intermédiaire de nos partenariats, simplifiant ainsi les démarches nécessaires à ce type d’engagement.