• Site mis à jour le lundi 23 octobre 2017 

info@ecomuse.ch | Téléphone : 079 946 34 36

  • guitare
  • harpe
  • piano
  • violon
  • guitare
  • violon
  • harpe
  • drums
  • saxo
  • drums
  • piano
  • piano
  • saxo
  • guitare
  • harpe
  • violon
  • piano
  • guitare
  • violon
  • saxo
  • saxo
  • drums
  • saxo
  • flute
  • flute
  • guitare
  • piano
  • violon
  • flute
  • harpe
  • harpe
  • violon
  • flute
  • guitare
  • flute
  • guitare
  • piano
  • flute
  • piano
  • violon
  • piano
  • guitare
  • guitare
  • piano
  • harpe
  • piano
  • saxo
  • saxo
  • flute
  • saxo
  • saxo
  • harpe
  • flute
  • violon
  • guitare
  • violon
  • drums
  • harpe
  • harpe
  • harpe
  • piano
  • flute
  • violon
  • piano
  • violon
  • saxo
  • guitare
  • drums
  • guitare
  • guitare
  • violon
  • flute
  • drums
  • guitare
  • flute
  • piano
  • flute

Règlement de l’école

Généralités

  • Durant la période de congés scolaires, les leçons sont interrompues.
  • Les absences ne sont ni remplacées, ni remboursées.
  • L’inscription est valable pour une année scolaire complète et se renouvelle tacitement pour l’année suivante.
  • Tout rappel et frais nécessaires à l’encaissement des finances des cours sera majoré de CHF 30.00 plus les honoraires et taxes.
  • La résiliation doit être faite par lettre recommandée avant le 15 mai , pour qu’elle soit acceptée.
    Passé ce délai, le montant de l’année suivante sera facturé.

Année scolaire 2016- 2017

  • L’année scolaire comprend 36 semaines de cours et  une audition de classe.
  • Les vacances et les jours fériés coïncident avec ceux des écoles du canton de Vaud.

Inscription

  • L’inscription est annuelle. Elle est reconduite tacitement d’année en année. Elle entraîne l’obligation de s’acquitter de l’écolage annuel.
  • L’élève s’engage à fréquenter régulièrement son cours selon le lieu et l’horaire fixé d’entente avec le professeur.
  • L’inscription en cours d’année est possible selon la disponibilité du professeur concerné.

Démission

  • Les démissions doivent être annoncées par écrit pour l’année suivante  avant le 15 mai.
  • En cas de non-respect du délai, l’écolage de l’année suivante reste dû.

Démission en cours d’année

  • En cas de démission en cours d’année,( en cas force majeure uniquement ) le semestre est dû.

Absences

  • Les absences doivent être annoncées  avant l’heure de cours, dans la mesure du possible.
  • Les cours manqués par l’élève ne sont pas remplacés, ni remboursés, ni déduits.

Paiement de l’écolage

  • Le paiement se fait  au début de chaque mois, ou de chaque semestre. de août à fin mai.

Remboursement (seulement pour élève jusqu'à 20 ans )

  • Seuls les cours manqués lors d’une absence prolongée pour cause de maladie ou d’accident peuvent être remboursés, sur présentation d’un certificat médical, au maximum une mensualité.

Audition de classe

  • Chaque élève est encouragé à participer à l’audition de sa classe.
  • Les auditions ou les répétitions de groupe comptent comme des leçons.

Imprimer E-mail